



Regardez la vidéo ci-dessous :
Lorsque le niveau de bruit dépasse 80 dB par jour, la loi sur la santé et la sécurité au travail oblige l'employeur à mettre à disposition des protections auditives. Les employés ne sont pas encore obligés de porter ces bouchons d'oreilles.
Le niveau de bruit dépasse-t-il 83 dB ? Dans ce cas, les employés ne sont autorisés à travailler que pendant 4 heures sans protection auditive. Pendant les 4 heures restantes de la journée de travail, les niveaux sonores élevés ne sont pas autorisés. Les employés doivent porter une protection auditive si le niveau de bruit dépasse 85 dB par jour.
Vous déterminez le niveau de bruit dans une pièce à l'aide d'un décibelmètre. Le résultat est un niveau sonore en décibels (dB).
Le principal moyen de prévenir les lésions auditives chez les employés est de les encourager à porter des protections auditives sur mesure. Il est également conseillé de maintenir les niveaux de bruit aussi bas que possible. Dans la construction, l'industrie, les ateliers et les imprimeries, cela peut se faire en investissant dans des machines silencieuses. Dans les secteurs de la vie nocturne et de la musique, c'est plus difficile.
Pour tout travail dans des environnements bruyants, il est préférable de réduire au minimum le temps que les employés y passent. Bien entendu, cela est également difficile dans certaines situations. Mais s'il y a des zones de travail avec des bruits forts et d'autres un peu moins forts, voyez si les employés peuvent faire une rotation.
Oui, nous visitons des entreprises partout aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. S'il n'est pas possible de le faire à l'intérieur de l'entreprise, nous pouvons également venir avec notre bus de rendez-vous.
Prenez contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre question !